top of page
Rechercher
  • bravoromu

Squier Bullet Mustang - Modifications

Short scale, offset, je voulais une Mustang. Fender Squier a sortie la Bullet Mustant FSR Competition Lake Placid Blue en 2020, coup de cœur


mais difficile à trouver, c'est une édition limitée, il n'y en a plus...

Après des recherches un peu partout, je trouve je penses le dernier modèle neuf encore dispo est à un prix encore raisonnable en Italie pour 199 Euros + le port (il y en avait sur Reverb mais à plus de 500 Euros...). La commande est lancée.


Je vois entre temps pas mal de vidéos sur Youtube concernant cette Mustang, elle est bien comme ça, mais je sais d'avance que je vais la modifier...



Nous y voici, modifications de la Mustang


1 - Blindage avec de la feuille de cuivre

Corps :

Pickgard


2 - Changement des potentiomètres Alpha par des CTS


Aux quels on va ajouter un Condensateur vintage papier huilé PIO russe militaire 033uf/500V K42Y2 (rien que ça :) )


3- Pour les micros, après des recherches je suis tombé sur la marque Warman Guitar, des micros pas cher, mais qui selon les utilisateurs sonnés plutôt très bien.

J'ai donc commandé des Warman Guitar P90 (format humbucker).



Alors au niveau du pickard de la Mustang, ça ne passe pas, il a fallu modifier la découpe à la Dremel (un peu laborieux, je reprendrai cela prochainement peut être).


4 - Au niveau des frètes, je les ai polis


Protection, une petite goute de Belgom Chrome





Et polissage des frètes


Et le résultats est là, des belles frètes polis,


5 - Schéma de connexion des potentiomètres et micros :



6 - Soudure des éléments entre eux



7 - Changement des mécaniques pour des mécaniques à blocage noir trouvé chez Thomann et des guides cordes à rouleau


8 - Changement du sillet plastique pour un Graphtech noir


9 - On remonte le tout,


10 - On ajoute les cordes, on accorde, un petit réglage du Trussrod et voilà le résultat




Rassurez-vous les cordes ont bien été coupées ;)

Et je suis plus que satisfait du résultat, exactement le son que je voulais (plutôt doux et rond, ça sonne de ouf en clean, en crunch et en en saturé, excellent pour du rock, hard rock, blues,etc..)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas









102 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page